Lorsqu’il y a un litige, le procès n’est pas la seule option.
 
Le règlement amiable du litige est une solution, voir même un préalable obligatoire.
 
🥑Le cabinet MY AVOCAT – Pour la défense de vos droits a à cœur, lorsque cela est possible, de privilégier la phase amiable.
 
Pourquoi ❓
 
✨Parce que cela permet aux parties de maîtriser la décision finale. Même s’il y a des concessions réciproques, elles sont discutées et acceptées. Une décision négociée et sur laquelle nous avons un accord, est toujours mieux vécue et plus facilement applicable qu’une décision imposée.
 
✨Parce que cela permet d’avoir une décision plus rapide. Actuellement, les délais d’audiencement sont importants. A LILLE, par exemple, pour une saisine du Juge aux Affaires Familiales hors divorce, il faut compter environ un an d’attente entre le moment de la délivrance de l’assignation et le jour de l’audience. Alors qu’un accord peut se trouver en quelques semaines.
 
🥑Trouver un accord n’est pas chose aisée quand nous sommes parties au litige. C’est pourquoi l’intervention d’un Avocat, même lorsque celui-ci n’est pas obligatoire, est intéressante. De plus, c’est un gain de temps puisque les échanges restent focalisés sur le litige en question. Et cela peut être un gain d’argent puisqu’une procédure amiable est souvent plus rapide et donc moins coûteuse.
 
Vous avez des questions, besoin d’un accompagnement, contactez MY AVOCAT – Pour la défense de vos droits
 
Contact :
📞0783690327
📧myavocatlille@gmail.com
💻https://myavocat-lille.fr/
 
#MYAVOCAT #MOREELS #YVART #DROIT #LILLE #DROIT #AVOCAT #MARD #AMIABLE #ACTEDAVOCAT
Publié par Maître Emilie YVART Avocat